Appelez-nous dès aujourd’hui! 1.800.519.1222|info@promolux.com
Glace & Gelato2020-06-23T20:47:57+00:00

Solutions d'éclairage spécialisées pour les présentoirs de crème glacée et de gelato

Vitrine de glaces et glaces

La lumière et la chaleur accélèrent le taux d'oxydation des lipides, une réaction chimique entre l'oxygène et les acides gras insaturés qui affecte l'odeur, le goût et l'apparence de tout aliment contenant des matières grasses laitières, comme la crème glacée.

Étant donné que la crème glacée a tendance à avoir une teneur élevée en matières grasses, elle est particulièrement vulnérable à un éclairage intense des supermarchés et aux effets de mauvais goût de l'oxydation des lipides. Sur le plan nutritionnel, l'oxydation des lipides détruit la riboflavine, la pyridoxine et les vitamines A, D, B12 et C. La crème glacée oxydée a un goût de rance, de rassis, de métal ou même de carton. Étant donné que l'éclairage Promolux minimise l'émission de spectre visible et de longueurs d'onde UV dommageables, ils minimiseront ces changements de saveur dans la crème glacée.

La plupart des sources d'éclairage artificiel déclenchent des réactions photochimiques qui décolorent les couleurs vives des colorants alimentaires. Pour cette raison, la crème glacée et le gelato se décolorent rapidement lorsqu'ils sont exposés à une forte lumière. Dans le cas des gâteaux à la crème glacée, un mauvais éclairage peut faire jaunir les décorations blanches ou le glaçage, tandis que les décorations rouges sembleront ternes ou même passer au rose. Les lampes fluorescentes ordinaires ont tendance à accentuer le spectre jaune et vert, ce qui ne met pas en valeur les couleurs naturellement vives des glaçages et autres décorations.

La chaleur et le rayonnement d'un éclairage fluorescent ordinaire font également fondre la surface supérieure des gâteaux à la crème glacée, séparant l'eau de la crème glacée des autres ingrédients, en particulier lorsqu'ils sont stockés dans des boîtes en carton avec des couvercles transparents. Lorsque cette eau recongèle, des cristaux de glace se forment à l'intérieur du gâteau à la crème glacée ou sur la surface intérieure de la boîte.

L'éclairage Promolux émet une gamme de longueurs d'onde plus équilibrée, y compris plus de longueurs d'onde rouges et bleues et des niveaux plus modérés de longueurs d'onde jaunes et vertes dommageables que l'éclairage fluorescent ordinaire, réduisant la formation de cristaux de glace et révélant les couleurs vives de chaque saveur et garniture.

> Éclairage commercial d'affichage de crème glacée dans les congélateurs marchands

> Merchandising Vitrines de Gâteaux Glacés



LED Promolux installées dans une caisse de crème glacée Coldstone Creamery à New York Étui à glace avec LED Promolux
Faites ressortir les couleurs vibrantes de votre glace - installez des LED Promolux ! Gelato coloré présenté avec des LED Promolux

Promolux Speaks Your Language:  
1.800.519.1222|info@promolux.com
Ice Cream & Gelato 2017-12-13T19:54:50+00:00

Specialty LED Lighting Solutions for Ice Cream and Gelato Displays

Ice cream and gelato display case

Light and heat accelerates the rate of lipid oxidation, a chemical reaction between oxygen and unsaturated fatty acids which affect the smell, taste and appearance of any food containing milk fats, such as ice cream.

Since ice cream tends to have a high fat content, it is particularly vulnerable to strong supermarket lighting and the off-flavor effects of lipid oxidation. Nutritionally, lipid oxidation destroys riboflavin, pyridoxine, and vitamins A, D, B12, and C. Oxidized ice cream taste rancid, stale, metallic, or even cardboard like. Since Promolux LEDs minimize the emission of damaging visible spectrum and UV wavelengths, they will minimize these flavor changes in ice cream.

Most artificial lighting sources trigger photochemical reactions that cause the bright colors of food dyes to fade. Because of this, ice cream and gelato will quickly discolor when exposed to strong light. In the case of ice cream cakes, the wrong lighting can cause white decorations or icing to appear yellow, while red decorations will seem dull or even fade to pink. Regular fluorescent lights tend to emphasize the yellow and green spectrum which does little to showcase the naturally vivid colors of icings and other decorations.

Heat and radiation from regular fluorescent lighting also causes the top surface of ice cream cakes to melt, separating the water in the ice cream from the other ingredients, especially when stored in cardboard boxes with transparent tops. When this water refreezes, ice crystals form within the ice cream cake or on the inside surface of the box.

Promolux LEDs emit a more balanced range of wavelengths, including more of the red and blue wavelengths and more moderate levels of the damaging yellow and green wavelengths than regular fluorescent lighting, reducing ice crystal formation and revealing the bright colors of each flavor and topping.

Promolux Bakery LED CatalogClick here for the Promolux catalog of LED products for food retail displays
Promolux LEDs installed in a Coldstone Creamery Ice Cream Case in New York Gelato Case with Promolux LEDs
Bring out the vibrant colors of your gelato - install Promolux LEDs! Colorful Gelato showcased with Promolux LEDs