Appelez-nous dès aujourd’hui! 1.800.519.1222|info@promolux.com
Couleur de la volaille fraîche dans les vitrines réfrigérées des supermarchés2020-06-25T23:34:23+00:00

Couleur de la volaille fraîche dans les vitrines réfrigérées des supermarchés

Le poulet et la dinde crus peuvent être disponibles dans une gamme de couleurs, notamment le blanc bleuté, le jaune, le bronzage pâle et le rose. La couleur de la volaille fraîche dans les vitrines réfrigérées des supermarchés peut varier considérablement. Le poulet et la dinde crus peuvent être disponibles dans une gamme de couleurs, notamment le blanc bleuté, le jaune, le bronzage pâle et le rose, selon la partie de l'oiseau et son régime alimentaire, son âge, sa race, sa quantité de graisse et ses habitudes d'exercice.

Cependant, différentes sources lumineuses affectent la couleur perçue de la volaille car elles ont des composantes spectrales différentes, de sorte que la même partie de poulet peut sembler avoir plusieurs couleurs différentes. Par exemple, un panel a décrit une cuisse de poulet comme rose ou rouge lorsqu'elle était sous une lumière incandescente, brune lorsqu'elle était sous une lumière fluorescente et brune à violette sous une lumière aux halogénures métalliques.

Étant donné que de nombreuses études ont montré que la couleur est l'un des facteurs fondamentaux pris en compte par les consommateurs lors de l'achat de poulet et de dinde, il est essentiel que la volaille soit exposée dans un éclairage qui ne cache pas son aspect frais.

Promolux Speaks Your Language:  
Call Us Today! 1.800.519.1222|info@promolux.com
Color of Fresh Poultry in Refrigerated Supermarket Display Cases2020-06-25T23:34:23+00:00

Color of Fresh Poultry in Refrigerated Supermarket Display Cases

Raw chicken and turkey can come in a range of colors including bluish white, yellow, pale tan, and pink.The color of fresh poultry in refrigerated supermarket display cases can vary widely. Raw chicken and turkey can come in a range of colors including bluish white, yellow, pale tan, and pink, depending upon the part of the bird and the bird’s diet, age, breed, amount of fat, and exercise habits.

However, different light sources affect the perceived color of the poultry because they have different spectral components, so the same chicken part can appears to be several different colors. For example, a panel described a chicken leg as pink or red when it was under an incandescent light, brown when under a fluorescent light, and brown to purple under a metal-halide light.

Since many studies have found that color is one of the fundamental factors consumers consider when purchasing chicken and turkey, it is vital that the poultry be displayed in lighting that does not hide its fresh appearance.