Appelez-nous dès aujourd’hui! 1.800.519.1222|info@promolux.com
Durée de conservation au détail des présentoirs de viande transformée2020-06-25T23:50:55+00:00

Durée de conservation au détail des présentoirs de viande transformée

Le processus de broyage de la viande et d'ajout d'épices et d'autres ingrédients introduit de l'air et de l'oxygène dans tout le produit. Le processus de broyage de la viande et de mélange d'épices et d'autres ingrédients introduit de l'air et de l'oxygène dans tout le produit, ce qui rend la couleur rouge préférée du bœuf haché moins stable en épuisant les enzymes réductrices qui permettent au pigment de la viande de passer du violet (myoglobine) au rouge (oxymyoglobine) et vice-versa, et empêcher ces deux de brunir (metmyoglobine).

Le centre d'un emballage de bœuf haché, par exemple, est souvent brun grisâtre parce qu'il n'y a pas assez d'oxygène pour stabiliser le pigment sous forme d'oxymyoglobine rouge, mais il y avait assez d'oxygène et d'exposition à la lumière lorsque le produit était broyé et mélangé pour permettre à la pigment brun metmyoglobine à former.

Un rôti frais, en revanche, serait violacé au centre. La durée de conservation de la viande transformée est réduite proportionnellement à la quantité d'exposition à l'air : plus le produit est mélangé longtemps et plus la viande est hachée petite, plus la durée de conservation du produit est courte.

Les herbes et les épices contiennent de la chlorophylle qui absorbe naturellement la lumière. Ainsi, lorsque ces ingrédients sont ajoutés à des viandes crues transformées ou utilisés dans des marinades, le processus de décoloration est accéléré. La lumière absorbée est conservée sous forme de chaleur qui encourage la croissance bactérienne et la détérioration, et à mesure que les concentrations d'oxygène diminuent, la coloration brune devient prédominante.

Promolux Speaks Your Language:  
Call Us Today! 1.800.519.1222|info@promolux.com
Retail Shelf Life of Processed Meat Displays2020-01-27T22:15:19+00:00

Retail Shelf Life of Processed Meat Displays

The process of grinding meat and stirring in spices and other ingredients introduces air and oxygen throughout the product.The process of grinding meat and stirring in spices and other ingredients introduces air and oxygen throughout the product, making the preferred red bloom color of ground beef less stable by exhausting the reducing enzymes that allow the meat pigment to change from purple (myoglobin) to red (oxymyoglobin) and back again, and prevent these two from turning brown (metmyoglobin).

The center of a package of ground beef, for example, is often grayish brown because there is not enough oxygen to stabilize the pigment as red oxymyoglobin, but there was enough oxygen and exposure to light when the product was being ground and mixed to allow the brown pigment metmyoglobin to form.

A fresh roast, in contrast, would be purplish in the center. The shelf life of processed meat is reduced proportionately to the amount of exposure to air: the longer the product is mixed, and the smaller the meat is ground, the shorter the product’s shelf life.

Herbs and spices contain chlorophyll which naturally absorbs light, so when these ingredients are added to processed raw meats or used in marinades, the discoloration process is accelerated. The absorbed light is retained as heat which encourages bacterial growth and spoilage, and as the oxygen concentrations become lower, brown coloring becomes predominant.