Appelez-nous dès aujourd’hui! 1.800.519.1222|info@promolux.com
Arts graphiques et impression2020-06-23T21:22:37+00:00

Solutions d'éclairage LED spécialisées pour l'industrie des arts graphiques et de l'imprimerie


Promolux propose désormais aux professionnels de l'industrie graphique et de l'impression la technologie LED et les sources lumineuses ultimes pour la correspondance des couleurs et le contrôle qualité.

Les progrès actuels de la technologie d'éclairage ont rendu obsolètes toutes les méthodes antérieures de mesure de la qualité de la lumière. Il est maintenant très clair et bien documenté que l'indice CRI développé il y a plus de 80 ans était basé sur 8 échantillons de couleur et aujourd'hui nous mesurons plus de 99 échantillons de couleur (TM 30) et D50 (5000 Kelvin) n'est plus accepté comme mesure de couleur justesse.

De nombreux outils ont été développés tels que les spectrophotomètres, colorimètres et densitomètres et malgré leur utilité, ceux-ci doivent être calibrés entre eux, les méthodes d'impression, les encres et papiers utilisés… Quand on compare les équipements actuels à nos yeux avec environ 120 millions de tiges et plus 6 millions de récepteurs en forme de cône mesurant la qualité de la lumière et de la couleur, nous réalisons que l'œil humain est de loin l'outil le plus fiable et celui par lequel le client mesurera finalement les résultats finaux.

Éclairage LED pour l'industrie graphique et de l'impression

De plus, nous constatons que les moniteurs et les scanners utilisent des pixels de couleur RVB pour transmettre un mélange de couleurs qui n'offre pas un vrai noir et que l'industrie de l'impression utilise le CMJN où la couleur est mesurée par sa réflectance sur un substrat blanc.

Les LED à spectre complet équilibré Promolux pour l'industrie de l'impression et graphique et toutes les applications critiques en matière de couleurs sont aujourd'hui le meilleur moyen de percevoir les couleurs avec une saturation, une teinte, une luminosité, une gamme, une fidélité des couleurs et une discrimination des couleurs maximales, car elles sont créées en fonction de la préférence de couleur la plus élevée. Index possible avec la technologie d'éclairage numérique d'aujourd'hui. De plus, Promolux minimise les défaillances métamériques dues à l'observateur, à l'illuminant, à la texture du substrat ou à des considérations géométriques.

Désormais disponible dans de nombreuses tailles de lampes standard qui permettent d'économiser jusqu'à 90 % d'énergie par rapport aux sources non LED et peuvent durer jusqu'à 50,000 XNUMX heures, se rentabilisant ainsi grâce à leurs économies. Nous vous invitons à les essayer dès aujourd'hui.

 

Catalogue Promolux de produits LED pour l'industrie des arts graphiques et de l'imprimerieCliquez ici pour le catalogue Promolux de produits LED pour l'industrie des arts graphiques et de l'imprimerie
Print-Manager-Homme Machine d'impression3 Preuve1

Promolux Speaks Your Language:  
1.800.519.1222|info@promolux.com

Graphic Arts & Printing

Home/Applications/Other Applications/Graphic Arts & Printing
Graphic Arts & Printing 2017-04-13T19:32:48+00:00

Specialty LED Lighting Solutions for the Graphic Arts and Printing Industry


Promolux now offers professionals in the graphic and printing industry the ultimate LED technology and light sources for color matching, and quality inspection.

Current advances in lighting technology has rendered as obsolete all past methods of measuring quality of light. It is now very clear and well documented that the CRI index developed over 80 years ago was based on 8 color samples and today we measure over 99 color samples (TM 30) and D50 (5000 Kelvin) is no longer accepted as a measure of color correctness.

Many tools have been developed such as spectrophotometers, colorimeters and densitometers and despite their usefulness, these need to be calibrated to each other, the printing methods, inks and paper used… When we compare current equipment to our eyes with approximately 120 million rods and over 6 million cone shaped receptors measuring the quality of light and color, we realize that human eye is by far the most reliable tool and the one by which the client will ultimately measure the final results.

LED Lighting for Graphic and Print Industry

Furthermore we find that monitors and scanners use RGB color pixels to transmit a mix of colors that does not offer a true black and the printing industry used CMYK where color is measured by its reflectance on a white substrate.

Promolux Balanced Full Spectrum LEDs for the printing and graphic industry and all color critical applications are the best way today to perceive colors with maximum saturation, hue, lightness, gamut, color fidelity, and color discrimination as they are created based on the highest Color preference Index possible with today’s digital lighting technology. In addition to this Promolux minimizes metameric failures due to the observer, the illuminant, texture of substrate or geometric considerations.

Now available in many standard lamp sizes that save up to 90% energy over non LED sources and can last up to 50,000 hours, thus paying for themselves through their savings. We invite you to try them today.

Promolux Lighting Catalog for PrintersClick here for our 2016 catalog of products for the graphic arts and printing industry
Print-Manager-Male Print-Machine3 Proof1