Appelez-nous dès aujourd’hui! 1.800.519.1222|info@promolux.com
Fluctuations de température dans les présentoirs de bœuf frais2020-06-25T23:58:20+00:00

Fluctuations de température dans les présentoirs de bœuf frais

La température a un effet profond sur la croissance bactérienne, même pour les bactéries psychrotrophes qui peuvent se développer à des températures froides. Les bactéries que l'on trouve généralement sur le bœuf frais à 5 °C (41 °F) se développeront deux fois plus vite que les bactéries à 1 °C (33.8 °F), tandis qu'à 10 °C (50 °F), les bactéries se multiplieront au triple de ce taux. , réduisant rapidement la durée de conservation du bœuf. Dans une étude, le bœuf conservé à 5 °C (41 °F) s'est détérioré trois fois plus vite que le bœuf conservé à 0 °C (32 °F), tandis que le bœuf conservé à 10 °C (50 °F) s'est détérioré cinq fois. ce taux.

Le Conseil canadien des emballeurs de viande recommande que la température interne de la viande ne dépasse pas 39 °F ou 4 °C, et plusieurs chercheurs ont recommandé que la température de surface de la viande soit proche du point de congélation.

Cependant, diverses études ont montré que les températures de surface de la viande exposée peuvent varier de 25 °F à 68 °F (-5 °C à 20 °C), avec des températures internes parfois supérieures à 50 °F ou 10 °C, et une surface moyenne de steak. températures de 8 à 10 °C supérieures à la température de stockage idéale enregistrée sur le thermomètre de la vitrine, fluctuant parfois jusqu'à 20 °C plus haut, en particulier lorsque la viande a été exposée à l'éclairage de la vitrine à viande.

Les températures affichées du bœuf haché ont été mesurées entre 8 °C et 13 °C (46 °F à 56 °F) dans une étude et variaient de plus de 4 °C à 25 °C (39 °F à 77 °F) dans d'autres. enquêtes.

La durée de conservation du bœuf conservé dans des réfrigérateurs fermés à 1°C était de 5 à 9 jours dans une étude, et une autre a révélé que les steaks de côtes à 1°C conservaient des couleurs idéales pendant 9 jours, mais les couleurs idéales ne duraient que 2.5 jours lorsqu'elles étaient conservées à 10°. C.

Les sources d'éclairage sont l'un des principaux facteurs d'augmentation de la température de surface des steaks de bœuf. Le rayonnement lumineux pénètre dans les emballages transparents et est absorbé par la viande sous forme de chaleur, formant un effet de serre dans lequel la chaleur est emprisonnée sous l'emballage, augmentant souvent les températures de surface de la viande bien au-delà des températures de stockage recommandées et créant ainsi un environnement idéal pour une croissance bactérienne exponentielle.

Il est important de contrôler la température de surface du bœuf à l'aide de sources d'éclairage à faible rayonnement UV pour empêcher la croissance, la décoloration et la détérioration exponentielles des bactéries. La transformation du bœuf avec des méthodes de coupe aseptisées et le maintien de températures d'affichage basses (1 °C) se sont avérées entraîner une durée de conservation plus longue et moins de décoloration.

D'autres études ont révélé que même le bœuf congelé exposé à -25°C se décolore à mesure que la myoglobine continue de s'oxyder sous l'éclairage de la vitrine. La température a tendance à être l'instigateur le plus important de l'oxydation de la myoglobine dans la viande fraîche, tandis que pour la viande congelée, l'oxydation est induite par la lumière.

Promolux Speaks Your Language:  
Call Us Today! 1.800.519.1222|info@promolux.com
Temperature Fluctuations in Fresh Beef Merchandisers2020-06-25T23:58:20+00:00

Temperature Fluctuations in Fresh Beef Merchandisers

Temperature has a profound effect on bacterial growth, even for psychrotrophic bacteria that can grow at cold temperatures. Bacteria typically found on fresh beef at 5°C (41°F) will grow at twice the rate of bacteria at 1°C (33.8°F), while at 10°C (50°F) bacteria will grow at triple this rate, quickly reducing the shelf life of the beef. In one study, beef stored at 5°C (41°F) spoiled at three times the rate of beef stored at 0°C (32°F), while beef stored at 10°C (50°F) spoiled at five times that rate.

The Canadian Meat Packers Council recommends that internal meat temperatures should not exceed 39°F or 4°C, and several researchers have recommended that meat surface temperatures should be near the freezing point.

However, various studies have found that surface temperatures of displayed meat can vary from 25°F to 68°F (-5 °C to 20°C), with internal temperatures sometimes above 50°F or 10°C, and average steak surface temperatures 8 to 10°C higher than the ideal storage temperature recorded on the display case thermometer, sometimes fluctuating to 20° C higher particularly when the meat was exposed to meat display case lighting.

Displayed ground beef temperatures have been measured at 8°C to 13°C (46°F to 56°F) in one study and ranged from more than 4°C to 25°C (39°F to 77°F) in other surveys.

Shelf life of beef stored in closed refrigerators at 1°C was 5 to 9 days in one study, and another found that rib steaks at 1°C maintained ideal colors for 9 days, but ideal colors lasted only 2.5 days when kept at 10°C.

Lighting sources are one of the major factors in increasing the surface temperature of beef steaks. Light radiation penetrates clear packaging and is absorbed by the meat as heat, forming a greenhouse effect in which the heat becomes trapped beneath the wrapping, often raising meat surface temperatures far beyond recommended storage temperatures and thereby creating an environment ideal for exponential bacterial growth.

Controlling the surface temperature of beef through low-UV lighting sources is important to prevent exponential bacteria growth, discoloration, and spoilage. Processing beef with sanitized cutting methods and maintaining low display temperatures (1°C) have been found to result in longer shelf life and less discoloration.

Other studies have revealed that even frozen beef displayed at -25°C will discolor as the myoglobin continues to oxidize under display case lighting. Temperature tends to be the most significant instigator of myoglobin oxidation in fresh meat, while for frozen meat the oxidation is light-induced.