Appelez-nous dès aujourd’hui! 1.800.519.1222|info@promolux.com
Présentoirs de coquillages et crustacés dans les vitrines du département des fruits de mer2020-06-26T23:25:31+00:00

Présentoirs de coquillages et crustacés dans les vitrines du département des fruits de mer

La couleur des présentoirs de fruits de mer est importante pour attirer les yeux. Le crabe, les crevettes et le homard cuits devraient apparaître en rouge vif, mais sous un éclairage fluorescent au détail, ils peuvent apparaître brunâtres. L'éclairage fluorescent des supermarchés a tendance à être puissant dans les zones vertes et jaunes du spectre visible, ce qui déforme la couleur naturelle des crustacés et des coquillages et donne aux lits de glace une apparence verte ou jaune.

Décomposition des étalages de fruits de mer et de crustacés au détail

La chaleur et le rayonnement émis par l'éclairage des vitrines de fruits de mer peuvent augmenter la température des étals de homard, de crevettes, de crabe et de crustacés à des niveaux dangereux. Avec une exposition prolongée à la chaleur et aux rayons UV de l'éclairage du présentoir de fruits de mer, les fruits de mer se décomposent et commencent à sentir le poisson.

Même une légère augmentation de la température au-dessus de la température idéale de 29 °F peut entraîner une croissance exponentielle des bactéries, et une augmentation de deux degrés peut rendre les fruits de mer dangereux. La chair de crabe pasteurisée peut toujours entraîner une intoxication alimentaire si elle est mal chauffée.

Les vitrines de fruits de mer qui ne sont refroidies que par des lits de glace sont particulièrement sensibles aux effets thermiques du rayonnement lumineux des vitrines et ont tendance à subir de grandes variations de température. Dans ces vitrines à lit de glace, la température ambiante à deux pouces au-dessus de la glace peut atteindre la température ambiante.

Lorsque les huîtres, les palourdes et les moules sont conservées à des températures trop chaudes, les coquillages ouvrent leurs coquilles et ne restent pas aussi frais.

La lumière et l'oxygène déclenchent l'oxydation des lipides, une réaction chimique qui rancit les graisses.

Déshydratation et perte d'égouttement des fruits de mer dans les présentoirs de vente au détail

La chaleur et les rayons ultraviolets déshydratent les étalages de fruits de mer, ce qui fait que les crustacés et les coquillages rétrécissent et pèsent moins qu'ils ne le devraient, affectant directement les bénéfices des détaillants puisque les fruits de mer sont généralement vendus au poids.

L'humidité s'évapore lorsqu'elle est exposée à la chaleur et aux radiations, mais les fruits de mer se déshydratent également dans le cadre du processus de décomposition, ce qui fait que les cellules perdent leur capacité à retenir l'eau, entraînant une perte d'égouttement lorsque l'eau suinte des huîtres, des crevettes et des crustacés.

La quantité de perte au goutte-à-goutte varie d'une espèce à l'autre et peut être le double pour une espèce par rapport à une autre. En trois jours, les crevettes cuites peuvent perdre 15 % de leur poids, et les crevettes crues en perdent encore plus.

La déshydratation et la perte d'eau peuvent tuer les coquillages et affecter l'apparence et le goût des autres fruits de mer.

Promolux Speaks Your Language:  
Call Us Today! 1.800.519.1222|info@promolux.com
Shellfish and Crustacean Displays in Seafood Department Showcases2020-06-26T23:25:31+00:00

Shellfish and Crustacean Displays in Seafood Department Showcases

The color of seafood displays is important to eye appeal. Cooked crab, shrimp and lobster should appear bright red but under some retail fluorescent lighting they can appear brownish. Supermarket fluorescent lighting tends to be strong in the green and yellow areas of the visible spectrum, which distorts the natural color of crustaceans and shellfish, and makes ice beds look green or yellow.

Decomposition of Retail Seafood and Shellfish Displays

The heat and radiation emitted by seafood display case lighting can raise the temperature of lobster, shrimp, crab, and shellfish displays to unsafe levels. With prolonged exposure to heat and UV radiation from seafood merchandiser lighting, seafood decomposes and begins to smell fishy.

Even a slight rise in temperature above the ideal 29°F can cause bacteria to grow exponentially, and a two degree increase can make seafood dangerous. Pasteurized crab meat can still lead to food poisoning if it is temperature abused.

Seafood display cases that are cooled only by ice beds are particularly susceptible to the heating effects of display case lighting radiation and tend to experience large temperature variations. In these ice bed display cases, the ambient temperature two inches above the ice can reach room temperature.

When oysters, clams, and mussels are stored at temperatures that are too warm, the shellfish open their shells, and do not stay as fresh.

Light and oxygen trigger lipid oxidation, a chemical reaction that turns fats rancid.

Seafood Dehydration and Drip Loss in Retail Displays

Heat and ultraviolet radiation dehydrate seafood displays, causing crustaceans and shellfish to shrink and weigh less than they should, directly affecting the retailers’ profit since seafood is generally sold by weight.

Moisture evaporates when exposed to heat and radiation, but seafood also becomes dehydrated as part of the decomposition process, which causes cells to lose their ability to retain water, resulting in drip loss as water oozes out of oysters, shrimp, and shellfish.

The amount of drip loss varies from species to species and may be double for one species versus another. In three days, cooked shrimp can lose 15% of their weight, and raw shrimp loses even more.

Dehydration and water loss can kill shellfish, and affects the appearance and taste of other seafood.