Appelez-nous dès aujourd’hui! 1.800.519.1222|info@promolux.com
Lumière ultraviolette dans des vitrines de bœuf frais2020-06-25T23:59:32+00:00

Lumière ultraviolette dans des vitrines de bœuf frais

Les premières études ont montré que le bœuf stocké dans l'obscurité sur une période de trois à dix jours ne changeait pas de couleur de manière significative, tandis que le bœuf stocké sous un éclairage fluorescent pendant la même durée commençait à brunir après seulement 5 jours.

Dans une étude de 28 jours menée à l'Université de Saragosse en 2000, il a été démontré que la lumière ultraviolette avait un effet profond sur le taux de détérioration du bœuf et la création de metmyoglobine, le pigment qui donne à la viande une couleur de surface brunâtre. Tout le bœuf frais de cette étude a été emballé dans une atmosphère modifiée contenant 70 % d'oxygène, 20 % de dioxyde de carbone et 10 % d'azote.

Boeuf affiché sous des lampes Promolux et des lampes fluorescentes ordinaires avec un filtre Promolux, qui bloquent tous les deux le rayonnement UV, conservent pratiquement la même couleur rouge vif, la même odeur fraîche, le faible nombre de bactéries et les faibles niveaux de metmyoglobine que le boeuf stocké dans l'obscurité, tandis que le boeuf est affiché sous une lumière fluorescente standard de supermarché est devenue brune et s'est décomposée rapidement après seulement 12 jours.

Après 17 jours, la viande sous l'éclairage normal des supermarchés présentait des pourcentages beaucoup plus élevés de metmyoglobine de surface, des niveaux plus élevés de bactéries psychrotrophes et une odeur de moins bonne qualité que le bœuf affiché sous les lampes Promolux ou les filtres Promolux, ou que le bœuf conservé dans l'obscurité.

Cette étude a prouvé que la lumière ultraviolette émise par les lampes fluorescentes standard au détail accélère la croissance des bactéries, la décoloration brune du bœuf causée par des concentrations élevées de metmyoglobine et l'oxydation des lipides qui conduit au rancissement.

Promolux Speaks Your Language:  
Call Us Today! 1.800.519.1222|info@promolux.com
Ultraviolet Light in Fresh Beef Display Cases2020-06-25T23:59:32+00:00

Ultraviolet Light in Fresh Beef Display Cases

Early studies found that beef stored in the dark over a period of three to ten days did not change color significantly, while beef stored under fluorescent lighting for the same amount of time began to turn brown after only 5 days.

In a 28 day study conducted at the University of Zaragoza in 2000, ultraviolet light was shown to have a profound effect on the rate of beef spoilage and the creation of metmyoglobin, the pigment that gives meat a brownish surface color. All fresh beef in this study were packaged in a modified atmosphere of 70% oxygen, 20% carbon dioxide, and 10% nitrogen.

Beef displayed under Promolux lamps and regular fluorescent lights with a Promolux filter, which both block UV radiation, maintained virtually the same bright red color, fresh smell, low bacterial count, and low levels of metmyoglobin as beef stored in the dark, while beef displayed under a standard supermarket fluorescent light became brown and decomposed rapidly after only 12 days.

After 17 days, meat under regular supermarket lighting had much larger percentages of surface metmyoglobin, higher levels of psychrotrophic bacteria, and poorer odor quality than the beef displayed under Promolux lights or Promolux filters, or beef kept in darkness.

This study proved that ultraviolet light as emitted by standard retail fluorescent lamps accelerates bacteria growth, the brown discoloration of beef caused by high concentrations of metmyoglobin, and lipid oxidation which leads to rancidity.