Appelez-nous dès aujourd’hui! 1.800.519.1222|info@promolux.com
Filets de poisson et steaks de poisson dans les marchands de fruits de mer des supermarchés2020-06-26T23:22:18+00:00

Filets de poisson et steaks de poisson dans les marchands de fruits de mer des supermarchés

Les filets frais et les darnes de poisson ont une odeur très douce et fraîche, et sont fermes et élastiques, bien que lorsqu'ils sont piqués, les filets frais sans peau ne rebondissent pas autant que les filets avec peau.

Les darnes et les filets de saumon frais sont roses, mais la chair de la plupart des autres espèces de poissons est blanche. Le bon éclairage de vitrine de fruits de mer peut maximiser l'apparence fraîche des filets de poisson et des steaks, mais la plupart des éclairages fluorescents des supermarchés ont tendance à être puissants dans les zones vertes et jaunes du spectre visible, ce qui peut déformer la couleur naturelle des filets de poisson et faire de la glace les lits paraissent verts ou jaunes.

Décomposition des présentoirs de vente au détail de filets de poisson et de steaks de poisson

Une fois qu'un poisson a été coupé en filets ou en darnes, il se décompose beaucoup plus rapidement que s'il avait été laissé entier. Les bactéries qui vivent dans les organes internes du poisson se multiplient après la mort du poisson et peuvent être transportées jusqu'au tissu musculaire lorsque le poisson est découpé en filets et en darnes.

Le rayonnement de l'éclairage des vitrines augmente la température de surface des poissons exposés. Des comparaisons du haut et du bas d'un présentoir de filets de plie empilés dans une vitrine à lit de glace ont révélé des différences de température allant jusqu'à 25 °F.

Avec une exposition prolongée à la chaleur et aux rayons UV de l'éclairage des magasins de poisson, les bactéries se développent de façon exponentielle. Au fur et à mesure que les darnes et les filets de poisson se décomposent, ils deviennent mous et pâteux et dégagent une odeur de poisson ou d'acide.

La durée de conservation des filets diffère selon l'espèce de poisson et la température de l'étalage. Une étude a révélé que les filets de morue duraient 14 jours à 32°F, 7 jours à 39°F et 3 jours à 56°F, tandis que d'autres types de poissons ne duraient qu'un jour à 50 à 69°F et 5 à 16 jours à 32 à 36°F. Les poissons conservés congelés à -22°F peuvent durer de 9 mois à 2 ans.

Promolux Speaks Your Language:  
Call Us Today! 1.800.519.1222|info@promolux.com
Fish Fillets and Fish Steaks in Supermarket Seafood Merchandisers2020-01-27T18:31:14+00:00

Fish Fillets and Fish Steaks in Supermarket Seafood Merchandisers

Fresh salmon steaks and fillets are pink, but the flesh of most other fish species is white.Fresh fillets and fish steaks have a very mild, fresh odor, and are firm and elastic, though when poked, fresh skinless fillets do not bounce back as much as fillets with skin.

Fresh salmon steaks and fillets are pink, but the flesh of most other fish species is white. The right seafood display case lighting can maximize the fresh appearance of fish fillets and steaks, but most supermarket fluorescent lighting tends to be strong in the green and yellow areas of the visible spectrum, which can distort the natural color of fish fillets, and make ice beds look green or yellow.

Decomposition of Retail Displays of Fish Fillets & Fish Steaks

Once a fish has been cut into fillets or steaks, it decomposes at a much faster rate than if it had been left whole. The bacteria that live in the internal organs of the fish multiply after the fish has died, and can be carried to the muscle tissue as the fish is filleted and cut into steaks.

Radiation from display case lighting raises surface temperatures of displayed fish. Comparisons of the top and bottom of a stacked flounder fillet display in an ice bed display case found temperature differences of up to 25°F.

With prolonged exposure to heat and UV radiation from fish merchandiser lighting, bacteria grow exponentially. As fish steaks and fillets decompose, they become soft and mushy, and smell fishy or sour.

The shelf life of fillets differs depending on the fish species and the temperature of the display. One study found that cod fillets lasted 14 days at 32°F, 7 days at 39°F, and 3 days at 56°F, while other types of fish lasted only one day at 50 to 69°F and 5 to 16 days at 32 to 36°F. Fish kept frozen at -22°F could last from 9 months to 2 years.