Appelez-nous dès aujourd’hui! 1.800.519.1222|info@promolux.com
Rétrécissement du poisson et des fruits de mer dans les rayons des supermarchés2020-06-26T23:27:06+00:00

Rétrécissement du poisson et des fruits de mer dans les rayons des supermarchés

Les rayons des fruits de mer sont confrontés au plus grand risque pour la santé, au plus grand rétrécissement des produits et à la durée de conservation des produits la plus courte de tous les rayons des supermarchés. La durée de conservation des fruits de mer dépend en grande partie des conditions de stockage et de transport au moment où les fruits de mer ont été pêchés et du temps où ils sont exposés, qui peut aller jusqu'à une semaine.

Dans un rayon charcuterie ou charcuterie, un produit qui ne se vend pas peut être réemballé ou transformé en un autre produit, mais si le poisson ou les fruits de mer ne se vendent pas lorsqu'ils sont frais, ils doivent être jetés. En conséquence, un poisson d'une valeur de 20 $ la livre peut devenir une perte importante s'il se déshydrate ou n'est pas vendu avant de se gâter.

Mesurer la perte de retrait dans les départements de vente au détail de fruits de mer

La perte due au retrait peut être calculée de deux manières. Lorsque les détaillants de fruits de mer achètent et vendent des fruits de mer au poids, le rétrécissement est la perte de poids due à la déshydratation entre le moment où les fruits de mer sont achetés et le moment où ils sont vendus.

Alternativement, le rétrécissement est le revenu perdu de la baisse des prix des fruits de mer qui n'ont plus l'air parfaits et ne se sont pas vendus, du rejet des fruits de mer gâtés et rances, d'une préparation inutile comme la création de filets avec moins de chair qu'ils ne pourraient en avoir, de la déshydratation et du vol.

Le rayonnement des sources d'éclairage chauffe la surface des étalages de fruits de mer et évapore l'humidité. Les lampes et LED Promolux émettent des niveaux inférieurs de spectre visible et de rayonnement UV nocifs, empêchant la déshydratation et prolongeant la durée de conservation des présentoirs de fruits de mer.

Taux de rétrécissement des présentoirs de fruits de mer d'épicerie

Les taux de retrait dans les points de vente au détail de fruits de mer interrogés par le Food Marketing Institute variaient selon la taille de l'étalage de fruits de mer et selon que le comptoir d'étalage de fruits de mer était à service complet ou en libre-service.

Les grands comptoirs de fruits de mer à service complet avaient des taux de retrait de 15 %, tandis que les petits comptoirs de fruits de mer à service complet avaient des taux de retrait de seulement 5 %. L'inverse était vrai pour les comptoirs libre-service : les magasins de détail avec de grands comptoirs de fruits de mer en libre-service avaient des taux de démarque inconnue plus faibles que les magasins de détail avec de petits comptoirs de fruits de mer en libre-service. Si des vitrines à lit de glace non réfrigérées sont utilisées, la perte peut être encore plus élevée.

Cela reflète le fait que les grands comptoirs à service complet nécessitent beaucoup d'entretien, car ils contiennent des fruits de mer et des poissons non emballés qui sont plus sensibles aux effets nocifs de la lumière et de l'oxygène.

Déshydratation et perte d'égouttement des fruits de mer dans les armoires réfrigérées

L'humidité s'évapore lorsqu'elle est exposée à la chaleur et aux rayonnements, mais les fruits de mer se déshydratent également dans le cadre du processus de décomposition, ce qui fait que les cellules perdent leur capacité à retenir l'eau, ce qui entraîne une perte d'égouttement lorsque l'eau suinte des huîtres, des crevettes, des crustacés, des poissons à nageoires, steaks et filets de poisson.

La quantité de perte au goutte-à-goutte varie d'une espèce à l'autre et peut être le double pour une espèce par rapport à une autre. En trois jours, les crevettes cuites peuvent perdre 15 % de leur poids, et les crevettes crues en perdent encore plus.

La déshydratation et la perte d'eau peuvent tuer les coquillages et affecter l'apparence et le goût des autres fruits de mer.

Les lampes de vente au détail qui encouragent la croissance des bactéries accélèrent le processus de décomposition. Sous l'éclairage Promolux Safe Spectrum, les présentoirs de fruits de mer durent jusqu'à 50 % plus longtemps.

Oxydation des lipides des fruits de mer et des graisses de poisson dans les supermarchés

Lorsqu'elles sont exposées à la lumière et à l'oxygène, les graisses du poisson et des fruits de mer s'oxydent et rancissent, se manifestant par une forte odeur de poisson. Ce processus est déclenché par le rayonnement des spectres visible et ultraviolet et ne dépend pas de la température puisque ce rayonnement peut pénétrer dans les atmosphères réfrigérées et sous le point de congélation.

Les lampes et LED Promolux minimisent les effets néfastes de l'éclairage des présentoirs, car elles émettent 86 % de rayonnement UV B en moins, une longueur d'onde plus courte qui pénètre et provoque un échauffement, et un rayonnement UV A 52 % inférieur, une longueur d'onde plus longue qui a tendance à chauffer et endommager les surfaces.

Promolux Speaks Your Language:  
Call Us Today! 1.800.519.1222|info@promolux.com
Shrinkage of Fish and Seafood in Supermarket Seafood Departments2020-01-27T18:32:11+00:00

Shrinkage of Fish and Seafood in Supermarket Seafood Departments

Seafood departments deal with the greatest health risk, the greatest product shrinkage, and the shortest product shelf life of all supermarket departments. The shelf life of seafood depends in large part upon the storage and transport conditions during the time the seafood was caught and the time it is put on display, which can be as long as a week.

In a meat or deli department, product that does not sell can be rewrapped or converted to another product, but if fish or seafood does not sell when it is fresh, it must be discarded. As a result, fish worth $20 per pound can become a significant loss if it becomes dehydrated or is not sold before it spoils.

Measuring Shrinkage Loss in Retail Seafood Departments

Loss due to shrinkage can be calculated in two ways. When seafood retailers buy and sell seafood by weight, shrinkage is the loss in weight due to dehydration from the time the seafood is bought to the time it is sold.

Alternatively, shrinkage is the revenue lost from marking down prices on seafood that no longer looks perfect and has not sold, discarding spoiled and rancid seafood, wasteful preparation such as creating fillets with less flesh than they could have, dehydration, and theft.

Radiation from lighting sources heats the surface of seafood displays and evaporates moisture. Promolux lamps and LEDs emit lower levels of damaging visible spectrum and UV radiation, preventing dehydration and prolonging the shelf life of seafood displays.

Shrinkage Rates of Grocery Store Seafood Displays

Shrinkage rates at retail seafood outlets surveyed by the Food Marketing Institute varied depending upon the size of the seafood display and whether the seafood display counter was full service or self-service.

Large full service seafood counters had shrinkage rates of 15%, while small full service seafood counters had shrinkage rates of just 5%. The opposite was true for self-service counters: retail stores with large self-service seafood counters had lower shrinkage rates than retail stores with small self-service seafood counters. If unrefrigerated ice bed display cases are used, the loss can be even higher.

This reflects the fact that large full service counters require a great deal of maintenance, because they contain unpackaged seafood and fish that are more sensitive to the harmful effects of light and oxygen.

Seafood Dehydration and Drip Loss in Refrigerated Cabinets

Moisture evaporates when exposed to heat and radiation, but seafood also becomes dehydrated as part of the decomposition process, which causes cells to lose their ability to retain water, resulting in drip loss as water oozes out of oysters, shrimp, shellfish, fin fish, fish steaks and fish fillets.

The amount of drip loss varies from species to species and may be double for one species versus another. In three days, cooked shrimp can lose 15% of their weight, and raw shrimp loses even more.

Dehydration and water loss can kill shellfish and affects the appearance and taste of other seafood.

Retail display lamps that encourage the growth of bacteria accelerate the decomposition process. Under Promolux Safe Spectrum lighting, seafood displays last up to 50% longer.

Lipid Oxidation of Seafood and Fish Fats in Supermarket Merchandisers

When exposed to light and oxygen, fats in fish and seafood become oxidized and turn rancid, notable as a strong fishy odor. This process is triggered by radiation from the visible and ultraviolet spectrums, and is not dependent on temperature since this radiation can penetrate refrigerated and sub-freezing atmospheres.

Promolux lamps and LEDs minimize the damaging effects of retail display lighting because they emit 86% lower UV B radiation, a shorter wavelength that penetrates and causes heating, and 52% lower UV A radiation, a longer wavelength that tends to heat and damage surfaces.