Appelez-nous dès aujourd’hui! 1.800.519.1222|info@promolux.com
Couleur du porc frais dans les présentoirs du rayon des viandes2020-06-25T23:35:31+00:00

Couleur du porc frais dans les présentoirs du rayon des viandes

La couleur du porc était considéré comme une considération majeure pour les consommateurs dans leur décision d'acheter des coupes de porc. La couleur du porc frais dans les présentoirs du rayon des viandes s'est avérée être une considération majeure pour les consommateurs dans leur décision d'acheter des coupes de porc. Le porc frais est rose de manière optimale. Dans une étude, le porc de couleur plus foncée était préféré au porc pâle, et les consommateurs avaient tendance à éviter le porc brun ou gris qui était interprété comme gâté ou vieux, même si cette décoloration se produit bien avant que la viande ne soit gâtée dans la plupart des cas.

On pense que les coupes de porc plus pâles sont dures et sèches lorsqu'elles sont cuites. Aucun des extrêmes de pâle ou foncé n'est idéal et les deux sont considérés comme des problèmes dans l'industrie porcine causés par la génétique et la manipulation du porc avant et après l'abattage.

Le porc PSE (pâle, mou et exsudatif ou suintant) et le porc DFD (foncé, ferme et sec) peuvent être affectés par la quantité d'eau dans et sur la coupe de porc. Cette eau s'échappe de la viande avec un pH bas (< 5.4) et peut diffuser la lumière, faisant apparaître le porc plus léger qu'il ne l'est en réalité. En outre, l'emballage en polyvinyle perméable à l'oxygène fait paraître le porc DFD plus foncé que s'il est emballé sous vide, et moins attrayant que les coupes de porc rose moyen. Les consommateurs avaient tendance à éviter le porc pâle et humide, préférant les coupes rose moyen ou rose foncé, puis dans cette catégorie, préférant les coupes plus sèches.

Promolux Speaks Your Language:  
Call Us Today! 1.800.519.1222|info@promolux.com
Color of Fresh Pork in Meat Department Merchandisers2020-06-25T23:35:31+00:00

Color of Fresh Pork in Meat Department Merchandisers

Pork color was found to be a major consideration for consumers in their decision to buy pork cuts.The color of fresh pork in meat department merchandisers was found to be a major consideration for consumers in their decision to buy pork cuts. Fresh pork is optimally pink. In one study, darker colored pork was preferred over pale pork, and consumers tended to avoid brown or grey pork which was interpreted as spoiled or old, even though this discoloration occurs long before the meat is spoiled in most cases.

Paler cuts of pork are thought to be tough and dry when cooked. Neither extreme of pale or dark is ideal and both are considered problems in the pork industry caused by genetics and the handling of the pig before and after slaughter.

Both PSE pork (pale, soft, and exudative or oozing) and DFD pork (dark, firm, and dry) can be affected by the amount of water in and on the pork cut. This water escapes from meat with a low pH (< 5.4) and can scatter light, making the pork appear to be lighter than it really is. In addition, oxygen permeable polyvinyl wrapping causes DFD pork to appear darker than if it is in vacuum packaging, and less appealing than medium pink pork cuts. Consumers tended to avoid pale and wet pork, preferring cuts that were medium or dark pink and then within that category preferring the dryer cuts.